L’engagement pris par la plus importante compagnie aérienne du Mexique comprend un mélange de 90 737 MAX 8s et 9s, ainsi que 10 avions 787 Dreamliner.
Une fois finalisé la commande vaudra 10,8 milliards de dollars au prix du catalogue.
«Cette commande représente le plus important programme d’investissement pour une compagnie aérienne nationale de l’histoire de l’aviation commerciale mexicaine et c’est un grand pas en avant dans la consolidation de la position Grupo Aeromexico comme chef de file international», a déclaré le directeur général de Grupo Aeromexico, Andres Conesa.
« Nous annonçons notre plan de flotte à moyen et à long terme qui est soutenue par nos partenaires, Boeing et General Electric qui nous permettra de maintenir une structure souple afin de croître en fonction des conditions du marché. »
Le MAX 737 s’appuie sur les forces des best-sellers 737 Next-Generation avec de grandes avancées dans l’efficacité énergétique et la performance environnementale.
Equipés des nouveaux moteurs LEAP-1B de CFM International et des améliorations telles que l’ailette de la technologie avancée, le MAX 737 réduit les émissions de carburant et les émissions de CO2 de 13 pour cent et maintient l’avantage de huit pour cent des coûts d’exploitation sur la concurrence future.
Le 737 est équipé du nouveau Boeing Sky Interior. L’intérieur élégant bénéficie des lignes modernes, une cabine spacieuse avec plus de marge et de l’éclairage LED qui offre des options de couleurs éclatantes.
Fabriqué principalement à partir de matériaux composites, le Boeing 787 Dreamliner est le premier avion de taille moyenne capable de voler long-courriers et permettra Aeromexico de remplacer des appareils vieillissants sur leurs vols long-courriers européens, asiatiques et sud-américains.
À la suite de technologies innovantes, l’avion offre des caractéristiques économiques d’exploitation inégalées, le rendement énergétique et le confort des passagers.
Plus de 850 787 avions sont en commande par 58 clients, ce qui témoigne de capacités uniques de l’avion.
Aeromexico opère une flotte tout-Boeing pour les avions de plus de 100 sièges.
Grupo Aeromexico, la société mère d’Aeromexico, exploite sa principale plaque tournante à l’aéroport international de Mexico.
En 2011, le groupe a transporté plus de 14 millions de passagers et a proposé près de 600 vols quotidiens vers différentes villes du Mexique, des États-Unis, Canada, Amérique centrale et Amérique du Sud, ainsi qu’en Europe et en Asie.