Site icon Voyage au Mexique

Découvrez Playa del Carmen proche de Cancun au Mexique

La Playa del Carmen est située sur la Riviera Maya ensoleillée du Mexique, une région riche en ruines de l’ancienne civilisation Maya, où 21/12/12 a marqué une remise à zéro des calendriers et la possibilité de préparer le corps et l’esprit pour un nouveau départ. Pour fêter ça, les habitants ont créé une explosion d’activités mayas. En supposant que le monde ne finit pas, maintenant peut-être le moment idéal pour visiter et essayer ces expériences, surtout en Janvier et Février, lorsque la température est agréable et la saison des ouragans est révolue depuis longtemps.

Vous aurez du mal à voir ces anciens rituels exécutés plus authentiquement qu’aux hôtels de Playa del Carmen. La ville est située à un court trajet en voiture au sud de l’aéroport de Cancun, elle a subi un boom rénovation ces dernières années. Les propriétés de Playa del Carmen s’efforcent d’être non seulement luxueuses, mais également d’une importance culturelle et écologique. Par exemple, Sandos Caracol Eco Resort & Spa, est résolument axé sur l’écologie et le bien-être, vous pourrez prendre part à une séance de chaman dirigé dans un temazcal (hutte de sudation maya traditionnelle ), suivie d’un plongeon dans un cénote (gouffre d’eau douce) et une visite des ruines Xcalacoco situées juste sur le terrain.



Comment se rendre à Playa del Carmen :

Voler directement à l’aéroport de Cancun à partir de Paris en passant par Air France ou bien avec une escale à Chicago O’Hare avec de nombreuses compagnies. Les tarifs aller-retour débuter aux alentours de 700 € pour les vols avec escales.

A partir de l’aéroport de Cancun, il vous faudra 50 minutes au sud pour rejoindre Playa del Carmen. Des navettes et des taxis sont disponibles, mais louer une voiture si vous avez l’intention d’explorer la Riviera Maya.

Quitter la version mobile