Le Mexique profite de la prédiction de fin du monde Maya pour attirer les touristes

Le Mexique surfe et utilise le battage médiatique autour calendrier maya et de la prédiction de fin du monde pour le 21 Décembre 2012 pour attirer les touristes dans le pays. Le Tourisme au Mexique cherche à attirer les touristes et espère atteindre les 52 millions de visiteurs avec l’aide de la prédiction apocalyptique Maya lors de l’année 2012 qui n’est finalement qu’un changement de calendrier mais qui passionne beaucoup de touristes.

Personne ne sait si le monde va se terminer du 21 Décembre 2012, cependant les responsables du tourisme au Mexique sont convaincus que ça ne le sera pas, car ils revendiquent pour attirer 52 millions touristes leur patrimoine maya au cours des 5 prochaines années.

Il y a également plusieurs événements prévus tout au long de l’année 2012. Le président Felipe Calderon a annoncé plus de 500 événements thématiques Mayas en 2012. Parmi eux se trouvent une horloge compte à rebours numérique dans la ville de Tapachula. En Izapa, les prêtres mayas vont offrir des prières dans le cadre d’événements pour attirer les touristes.

Dans les environs de Cancun, une cérémonie de capsule du temps aura également lieu. Des milliers de personnes mettront leurs messages dans la capsule temporelle qui va être enterrée pendant 50 ans.

Les responsables du tourisme s’attendent à ce que toute la région maya du Mexique soit inondée par les touristes en 2012. Il y a des milliers de touristes qui veulent visiter l’endroit où les Mayas ont prédit la fin du monde.

Le Guatemala a également l’espoir de profiter de l’engouement du calendrier maya. Le département du tourisme va promouvoir toutes les destinations mayas au Guatemala pour les touristes.

A LIRE AUSSI :  Le tourisme spatial à Cancun

Les théories de l’apocalypse ont été alimentés par la découverte de deux tablettes à Tortuguero qui se termine à une date donnée ( 21 Décembre 2012). Alors que certaines personnes voient cela comme la fin du monde, d’autres affirme que c’est uniquement la fin d’une «baktun» (un cycle de 400 ans dans le calendrier maya).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *