La plage est excellente. C’est pour cela qu’on y vient prendre un peu de soleil et se détendre, a déclaré un touriste venant des USA.
« Nous venons probablement quatre fois par an. C’est un vol très facile à partir du Texas. Il s’agit d’un vol direct de deux heures seulement « .
Ce rendre sur la plage de la Riviera Maya au Mexique à partir des USA est un vol de courte durée, mais pour arriver dans un monde à part.
Mayakoba abrite trois hôtels de luxe : the Banyan Tree, Fairmont et Rosewood..
« Quand vous voulez aller dîner, vous pouvez y aller en bateau, à vélo ou en buggy ou tout simplement marcher », a déclaré James Batt, le vice-président des opérations pour Mayakoba.
Un hôtel a connu une augmentation de cinquante pour cent du chiffre d’affaires l’an dernier.
«Les deux premiers mois de cette année ont été absolument superbe», a déclaré Batt.
Le long de plages de sable blanc et des eaux turquoises , le complexe exclusif comprend des Eco tours en bateau à travers les mangroves.
«C’est la jungle et la plage et c’est ce qui annonce vraiment la tranquillité ici », a déclaré un touriste américain venant de Austin qui a choisi le Resort comme destination pour les vacances de printemps.
La sécurité n’était pas un sujet de préoccupation.
« Toute la région Mayakoba est beaucoup plus sûr eque beaucoup d’endroits aux États-Unis »
La région n’est pas inclus dans l’avertissement du Département d’Etat américain pour le voyage au Mexique.
La plupart des secteurs de villégiature ont été épargnés par la forme de violence à cause de la drogue vu ailleurs au Mexique.
Mais même ici, le nombre de visiteurs a diminué ces dernières années. Maintenant, les Américains sont de retour et ils dépensent plus d’argent sur les voyages de luxe alors que l’économie s’améliore.