Malgré la proximité de Cancun et de sa partie compatriote voisine de Playa del Carmen, Tulum ne reçoit pas la foule des fameux Spring Break des américains.
« Les jeunes étudiants vont à Cancun. Les professeurs et les aides-enseignants viennent à Tulum, « a déclaré Richard Contreras, dont la famille a des propriétés à Tulum pendant près d’une décennie.
Les visiteurs quittent la plage pour visiter les des ruines mayas de Tulum au Mexique. Le complexe de structures est ici plus petit et moins impressionnant que d’autres sites mayas comme Chichen Itza, mais son emplacement au sommet des falaises de bord de mer en fait l’un des sites les plus pittoresques des ruines du Yucatan.
Les touristes profitent de la plage, près des ruines mayas de Noh Hoch, également connu sous le nom de château près de la station balnéaire mexicaine de Tulum.
Cela ne veut pas dire que Tulum n’est pas cher. Nous ne pouvions pas trouver une chambre sur la plage pour moins de 150 $ la nuit avec une salle de bains. L
« Tulum est le luxe, mais le luxe ici, c’est la nature et la plage»
Tulum, situé sur la péninsule du Mexique luxuriante vert du Yucatan, est une destination idéale.
Tulum est à environ 145 kilomètres au sud de Cancun et de l’autoroute reliant les deux est bien pavée.
Il y a des navettes disponibles à partir de Cancun à Tulum, mais vous pouvez également louer une voiture ce qui vous donnera plus de mobilité pour visiter les attractions au-delà de la plage.