Mazatlán, la ville balnéaire très populaire du Mexique, gagne en popularité en tant que destination touristique, avec cette année plus de voyageurs qui sont venus rejoindre les habitants pour fêter le célèbre carnaval de la ville.
Célébration du carnaval se classe au troisième rang dans le monde, à la suite des deux plus populaires carnavals de Rio de Janeiro et celui de la Nouvelle-Orléans. Le Carnaval de Mazatlán a attiré plus de 300 000 touristes nationaux et internationaux entre le 7 et le 12 Février de cette année, selon les chiffres indiqués par le ministère mexicain du Tourisme.
Pendant ce temps, les données concernant les vols entrants ont révélé plus de 20 pour cent des voyageurs américains et canadiens en plus qui ont rejoint le carnaval par rapport à l’année dernière.
Carlos Berdegue, le président de l’Association des Hôtels de Mazatlán a indiqué que des nouveaux programmes et des nouvelles initiatives avaient sans aucun doute contribué à bâtir l’image de la destination.
« Il y a une demande croissante pour des services aériens à destination de la ville de Mazatlán, en particulier pour les réunions et les congrès », a expliqué Carlos Berdegue.
Mazatlán a également prévud’accueillir jusqu’à 150 golfeurs professionnels et amateurs venant des États-Unis, du Canada et du Mexique plus tard ce mois-ci pour participer au tournoi de golf de l’ALENA.