Site icon Voyage au Mexique

Que faire à Cancun au Mexique

Il est difficile de penser à Cancun et de ne pas imaginer une longue étendue de plage aménagée à la base des imposants Resorts de luxe.
L’activité n ° 1 des vacances à Cancun, c’est en général beaucoup de plage et de farniente mais tout un monde de loisirs attend également d’être découvert.

Toutes les plages de Cancun sont publiques, bien que souvent, le fait d’atteindre le sable doit souvent se faire dans le hall d’un hôtel. Playa Delfines est l’une des plage publique facilement accessible de Cancun et elle est aussi l’une des meilleures de Cancun.

Le surf peut y être vraiment difficile, donc si vous voyagez avec des enfants en bas âge, choisissez plutôt l’une des plages de la côte nord, où le surf y est plus tranquille. Quand il s’agit de sports nautiques, tous les incontournables sont disponibles, y compris le kayak, le parachute ascensionnel, la planche à voile et la plongée en apnée.



Cancun dispose de 24 sites de plongée et de nombreux magasins de plongée, des instructeurs certifiés peuvent faire d’un novice , un bon pratiquant en un rien de temps. Pour les plongeurs plus expérimentés , la plongée souterraine dans les cenotes ou gouffres d’eau douce qui mènent dans des rivières souterraines est une aventure que vous n’oublierez jamais.

L’une des attractions les plus récentes de plongée de la région est le Musée sous-marin de Cancun , qui présente une sélection d’installations sculpturales dans le parc national marin de Cancun . Les plus de 400 œuvres grandeur nature ont été créées par l’artiste britannique Jason de Caires Taylor . Nommé The Silent Evolution , l’installation représente l’interprétation de Taylor de la culture et de l’histoire Maya . Au fil du temps , les sculptures écologiques deviendront des récifs artificiels offrant des espaces de protection pour les créatures de la mer pour se reproduire . Vous n’avez pas à être un plongeur pour découvrir le Musée sous-marin de Cancun – les plongeurs peuvent également admirer les sculptures de la surface .

Ceux qui s’intéressent à la culture Maya auront probablement envie de planifier une excursion à l’ouest de Chichén-Itzá , l’une des sept nouvelles merveilles du monde ou au sud de sites antiques de Tulum et Coba . Avant de partir , prenez le temps de visiter un nouveau musée de Cancun , le Musée Maya , situé dans zone Hôtel de Cancun . Trois salles d’exposition du musée présentent 350 objets archéologiques qui mettent en lumière la façon dont les Mayas vivaient .

La vie nocturne à Cancun est légendaire avec les meilleurs boîtes de nuit à proximité des stations dans la zone Hôtel.

Tous les parcours de golf de Cancun sont ouverts pour le jeu au public. Le 27 trous du Moon Spa & Golf Club , conçu par Jack Nicklaus , est situé au sud de la zone Hôtel de Cancun. Le club de golf de Cancun à Pok-ta-Pok dans la zone Hôtel a été conçu par Robert Trent Jones. Ce parcours construit en 1976 offre une vue sur l’océan et sur les ruines mayas . Le cours Hilton Cancun est également situé dans la zone Hôtel .

Il y a deux îles au large de Cancun qui sont devenus étroitement associés avec un séjour Cancun .



Isla Holbox est un paradis écologique, en particulier dans les eaux entourant l’île. L’île est l’endroit où la mer des Caraïbes se mélange avec le golfe du Mexique , ayant des conditions riches en éléments nutritifs . Les tortues de mer , des raies manta , des dauphins et des requins baleines s’épanouissent au large de l’île. Dans les mois d’été, il est possible de nager avec les requins-baleines, des créatures énormes pesant plus de 15 tonnes. Il n’y a rien à craindre car les requins baleines sont dociles et se nourrissent de plancton. Isla Holbox est aussi un refuge pour les oiseaux , tels que les ibis rouges , les flamants roses , les hérons à bec et les pélicans blancs et bruns en migration . L’île est un choix particulièrement bon pour ceux qui cherchent à disparaître pendant un moment dans un cadre naturel et paisible . Il y a plusieurs hôtels de charme sur l’île , comme le CasaSandra et Villa Flamingos. Les deux propriétés sont parfaites pour une escapade à Isla Holbox .

Isla Mujeres , ou l’île de la femme, a reçu son nom coloré de son passé pirate, quand les aventuriers retrouvés leurs femmes sur l’île après avoir navigué sur la mer à la recherche de butin . Aujourd’hui, l’ île est un véritable répit par rapport au rythme non-stop de Cancun .
Isla Mujeres est accessible à partir de la terre ferme par un trajet de 35 minutes en ferry . La ville principale de l’île a une ambiance décontractée avec beaucoup de cafés et de boutiques . La façon habituelle de se déplacer est de louer un vélo et d’explorer.
Il y a un certain nombre d’hôtels sur l’île , certains sont des Resorts à part entière tandis que d’autres sont des propriétés de caractère plus modestes .

Quitter la version mobile